Pourquoi réaliser des travaux d’installation électrique ?
Afin d’assurer la sécurité des installations électriques sur du neuf, la réalisation de travaux électriques doit être conforme aux normes en vigueur (norme nf), notamment la norme NFC 15-100. Elle régit la réglementation pour la sécurité des personnes et des équipements électriques. Des installations électriques vétustes présentent des risques pour les occupants et les appareils électriques (électrocution, électrisation, court-circuit…) et augmentent les risques d’incendies.
Pour toute installation électrique neuve, votre électricien qualifié réalise la mise aux normes électrique. Elles imposent notamment la présence de dispositifs de protection sur le tableau de répartition (parafoudre, disjoncteur différentiel, prise de terre…). Elles demandent également la mise en place d’un certain nombre de prises de courant, interrupteurs et points lumineux dans chaque pièce.
Afin de garantir une installation électrique conforme, ces travaux doivent être réalisés par un électricien professionnel agréé.
Il vous remet une attestation de conformité de votre installation électrique domestique.