Les nombreux avantages des charpentes métalliques
Longtemps utilisées dans la construction de bâtiments industriels, les ossatures métalliques rencontrent, aujourd’hui, de plus en plus de succès pour la construction de maisons individuelles.
Légères, solides et durables, elles ne subissent pas de problème de torsion ou de fissuration et ne nécessitent pas de fondations profondes pour être installées. Elles n’ont besoin que de peu d'entretien car termites et autres parasites du bois de charpente ne prolifèrent pas sur les structures métalliques. Ce type de charpente, grâce à son ossature métallique, résiste également bien mieux aux problèmes d'étanchéité.
À l'instar de la charpente en bois, elle se compose de poutres, arbalétriers, entraits, pannes (faîtière ou sablière)... Cependant, les poutrelles présentent des formes différentes : en U, en I ou en H. Cette structure crée un espace dans les combles qui facilite leur aménagement ou le passage de gaines électriques.
Sa mise en œuvre rapide est un réel gain de temps dans vos travaux de construction. En effet, la découpe et l’assemblage des éléments métalliques sont réalisés en atelier et livrés sur le chantier pour le montage.